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SEP / Single Engine Piston

MONOMOTEUR A PISTONS  –  SEP

 

  • Formation

La qualification de classe sur monomoteur à piston   SEP est acquise durant la formation de pilote privé.

Elle peut ensuite être complétée par des formations additionnelles sur des variantes de cette classe, telles que celle sur avion à train rétractable, à roue de queue, pressurisé, à compresseur, équipé de commande mono manette pour le contrôle du moteur, avec affichage électronique des données de vol (EFIS) , etc…

Selon l’importance de l’entrainement requis on parle de cours de différence incluant forcément de la théorie et du vol pratique, ou de familiarisation si le vol n’est pas requis.

  • Validité

La qualification de classe est valable deux ans et se proroge par entrainement ou examen.

Une variante doit être utilisée régulièrement. En cas d’interruption de plus de deux ans du réentrainement est requis pour maintenir le privilège.

Le principe fondamental reste d’être à même de démontrer la parfaite maîtrise de l’avion et de ses systèmes