Vol à Voile

L E   V O L  A  V O I L E

Le relief du Jura, avec ses montagnes et ses vallées, en fait une région idéale pour la pratique du vol à voile.

Au printemps et en été, l’air qui nous entoure est instable. Des bulles d’air chaud peuvent s’élever dans l’atmosphère et générer des courants ascendants et descendants.

Le vent qui souffle et franchit les montagnes entraîne également des courants ascendants. Le pilote de planeur doit savoir exploiter ces courants s’il veut se maintenir en l’air et parcourir de grandes distances.

Nous sommes particulièrement bien situés sur l’arc jurassien, ce qui nous permet d’effectuer des vols de plus de 500 kilomètres.

 

SAISON DE VOL

La saison de vol débute au printemps et se termine en automne. L’école est ouverte en général les samedis et dimanches, de 9 heures 30 à 20 heures.

Des séances de vol peuvent également être organisées en semaine, d’entente entre les instructeurs et les élèves-pilote.

Le vol à voile est un sport d’équipe et demande une grande disponibilité. Un instructeur, un aide au sol et un pilote dans l’avion de remorquage sont nécessaires pour effectuer un vol d’instruction en planeur.

L’Aéro-Club des Montagnes Neuchâteloises, basé sur l’aéroport des Eplatures, assure cette formation et permet de pratiquer le vol à voile

 

Galleries photo Liens Webcam Aéroport OUEST Webcam Aéroport EST Webcam Chaux-de-Fonds Webcam Tête de Ran Webcam Chaumont Webcam Glaciers 3000 Réservation avions Login Logoff
Lâcher seuls VM Nouveau pilotes VM NEWS CLUB JPA 2019
Aller à la barre d’outils